Visites

Nous t'encourageons vivement à visiter les logement si tu en as la possibilité. Si tu habites en Belgique, c'est un must.

Seul ou accompagné

Si il s'agit de ta première visite, il est souhaitable de te faire accompagner par de la famille ou un ami.

A plusieurs, vous pourrez observer les détails plus facilement. Vous pourrez aussi poser les bonnes questions et comparer les avis après la visite.

Evaluer la tranquilité du quartier et de l'immeuble

Evite les endroits trop bruyants. Il est facile de trouver de l'animation en sortant de chez soi. Par contre, si ton logement est constamment en ébulition, il sera plus compliqué de trouver des moments de quiétude pour te reposer ou étudier.

Certains logements sont mieux isolés que d'autres au niveau du bruit entre les pièces. Une étude du Pôle Académique Liège-Luxembourg révèle que la mauvaise isolation acoustique est le problème le plus souvent rencontré par les étudiants, dans plus ou moins 50% des logements.

Localisation / Transport en commun / Parking

Comment te rendre aux cours ? Si tu es à pied, y-a-t-il les possibilités de transport en commun ? Si tu as une voiture, est-il possible de te parquer gratuitement ?

Evaluer le coût global

Demande des informations précises sur les charges. Qu'est-ce qui est compris ou pas ? Les propriétaires pourront te dire précisément à quoi t'attendre.


Etudiants Etrangers et Internationaux

Certains étudiants internationaux (souvent de pays voisins) font un saut à Liège pendant les vacances pour chercher un logement.

D'autres viennent à Liège 10 à 15 jours avant le début des cours pour finaliser leurs recherches.

Si tu choisis une de ces formules, il y a différentes possibilités de logement temporaire.

Néanmoins, quand on cherche de l'étranger, il est parfois plus simple de réserver à distance.